Frelons asiatiques prédateurs des nos insectes
La connaissance scientifique qui n'arrive pas à s'imposer

l Actualités l Sommaire 2011Sommaire 2010 l Sommaire 2009 l Pages 2008 l

l Contact  l Astuce de capture l Que faire en cas de piqûre de frelons asiatiques ? l Statistiques site l

Accueil

Animated Gifs

 
  •  Se limiter à un petit secteur pour luter contre les frelons
    (retour accueil)

L'apiculteurs qui veut éliminer les frelons ne doit pas s'intéresser aux autres qui luttent mal contre les frelons. Il est seul avec ses abeilles à protéger. Bien évidemment il doit quand même procéder aux vérifications citées dans la chasse manuelle, et si besoin est de mobiliser ses très proches voisins s'ils ont des abeilles en ruche ou en l'état sauvage.
Donc ce sera une action annuelle, une action individuelle dans le cas où il ne connais pas de colonie d'abeilles dans un rayon d'un kilomètre autour des ses ruches. Ce sera une action ou la détermination fera la différence. Ne perdez pas de temps à écrire aux Ministres et aux hommes politiques pour que ces frelons soit classés nuisibles. Si ils étaient classés nuisible cela ne changerait rien aux nombres de nids.
Pourquoi cela ne changera rien que ces frelons soit classés nuisible : nous ne savons pas découvrir tous les nids donc par voie de conséquence ces nids non découverts avec ceux découverts trop tard ; l'espèce maintien ses positions et continu à progresser vers de nouveaux territoires
Les abeilles solitaires sont peu ou pas présentes dans les boulettes ramenées aux nids par les frelons à pattes jaunes. la raison en est assez simple : un frelon ne peut pas trouver un nid d'abeilles sauvage car les va et vient ne sont pas nombreux. Un nid d'abeilles sauvage c'est une femelle, un mâle et le descendance, Donc c'est pas un bon choix pour les frelons. Néanmoins ils peuvent en capturer dans la nature sur les fleurs.

 

z  Fichier créé le15/02/2011 - mise à jour le mardi 01 mai 2012 - Rédacteur : Christian Ceyral 
05 35 54 02 16 // 06  19 55 41 06